Voici donc un massif tout simple à réaliser. Il occupe tout au plus 2 à 3 m2.

Les plantes : L’hedychium que vous avez au premier plan est Hedychium yunnanense. C’est un hédychium qui aime bien l’ombre ou la mi-ombre. Il y pousse vigoureusement et devient magnifique en quelques années. C’est le seul hédychium ici qui fleurit deux fois dans l’année, une fois en juillet et une fois en septembre / octobre. A côté de lui à droite, vous pouvez distinguer un colocasia « Pink China » qui a les mêmes besoins que lui.

Pour lui donner l’ombrage qu’il apprécie, il a derrière lui (côté sud donc) une touffe de Miscanthus zebrinus et un canna « Russian Red » (parfois appelé à tort « musafolia rubra »). Le miscanthus peut atteindre 2 m de haut, comme le canna. Avec ces plantes associées au bananier, ambiance tropicale assurée !

Un bananier du Japon (Musa basjoo). Ces 3 plantes qui apprécient le soleil, sont beaucoup plus hautes que l’hédychium et forment une ligne qui le protège des ardeurs du soleil.

Le sol : le sol de ce massif est paillé toute l’année, été comme hiver. Un bon apport de compost est fait au printemps, directement sur le paillage d’hiver qui est laissé sur place.

Au sol, en couvre sol, on a laissé une plante sauvage, le lierre terrestre (Glechoma hederacea) coloniser l’espace en compagnie d’un lamier panaché (Lamiastrum galeobdolon).

Laisser un commentaire