Voici un massif au soleil, voire même en plein soleil ! Massif sur 1,5 m de profondeur, et 2 m de longueur.
Les plantes : les gros bananiers à feuilles rouges sont des Ensete maurelli. Ces bananiers ne sont pas rustiques, il faut donc les déterrer tous les automnes. Je les déterre et les mets en pots, et ils passent l’hiver dans la véranda non chauffée. Aucun arrosage, ils passent l’hiver comme ça, sans problème. Au printemps, je les remets en terre.
Pris entre deux bananiers, il y a un brugmansia à fleurs jaunes. Le brugmansia, lui, reste en pleine terre. Avec un bon paillage, il passe l’hiver sans aucun problème. Evidemment, comme il repart de souche au printemps, il ne fleurit pas avant la fin d’été. Si vous avez de la place, ce qui n’est pas mon cas, vous pouvez lui aussi l’hiverner en hors gel. Vous aurez ainsi une floraison dès le tout début de l’été.
Sur le devant de ce massif, nous avons des plantes vivaces. Une armoise à odeur de coca cola. Les petites fleurs bleues en pompons sont celle de l’Eupatorium coelestinum. En fleurs, il ressemble comme deux gouttes d’eau à l’agératum, cette petite fleur annuelle non rustique. Mais lui, l’eupatoire, il est bien rustique et florifère. Ce qui émerge de cette touffe de petits pompons, ce sont les fructification du Belamcanda sinensis.
Le tout est adossé à un buisson de symphorine, non compté dans les 1,5 m de profondeur.
Laisser un commentaire